Rapport régional – Boulangerie Montréal

Collaboration, conversation and planning with web development people in office for social media analytics. Data, documents and tablet with business team in workplace for information discussion

Remarque : Ce rapport est actuellement disponible uniquement en anglais. En remplissant le formulaire, vous recevrez la version anglaise.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite pour les dernières nouvelles et perspectives sur l'industrie alimentaire

Introduction du rapport

Un profil régional d’information sur le marché du travail (IMT) critique de l’industrie de la boulangerie de Montréal, au Québec. Ce rapport fait partie d’une série conçue pour fournir aux lecteurs des informations détaillées et une meilleure compréhension de l’industrie locale de la boulangerie.

Aperçus dans ce rapport :

L'étude souligne que la région de Montréal est un important pôle commercial situé dans l'est du Québec, comptant environ 52 % des installations de transformation de produits de boulangerie du Québec.

Principales conclusions :

  • On prévoit que l'industrie régionale de la boulangerie-pâtisserie aura besoin de 2 650 nouvelles embauches d'ici la fin de 2030.
  • La croissance prévue représentera 78 % de ces besoins en matière de recrutement.
  • Les besoins les plus importants en matière de nouveaux travailleurs concerneront la gestion, les finances, les ventes et l'administration (38 %), suivis des métiers (33 %).
  • Le secteur devrait faire face à des défis accrus en matière de recrutement et de rétention (niveau de difficulté : 3) au cours de la prochaine décennie.

Ce document fournit des renseignements essentiels aux intervenants de l’industrie, couvrant les caractéristiques démographiques et socioéconomiques, la main-d’œuvre régionale et les perspectives spécifiques de la main-d’œuvre.

Screenshot 2025 09 23 151526

Ressources du rapport

Télécharger ou Voir en Ligne