Rapport Régional – Boulangerie Québec-Lévis

Collaboration, conversation and planning with web development people in office for social media analytics. Data, documents and tablet with business team in workplace for information discussion

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite pour les dernières nouvelles et perspectives sur l'industrie alimentaire

Introduction du rapport

Un profil régional d’information sur le marché du travail (IMT) critique de l’industrie de la boulangerie de Québec-Lévis, au Québec. Ce rapport fait partie d’une série conçue pour fournir aux lecteurs des informations détaillées et une meilleure compréhension de l’industrie locale de la boulangerie.

Aperçus dans ce rapport :

Cette ressource essentielle offre une compréhension détaillée du secteur local, qui constitue un important pôle commercial dans l’Est du Québec et représente environ 10 % des installations de transformation de boulangerie au Québec.

Voici quelques informations clés pour les intervenants de l'industrie :

  • Prévisions d’embauche critiques : On estime que le secteur régional de la boulangerie-pâtisserie aura besoin de 960 nouvelles embauches d’ici la fin de 2030.
  • Demande motivée par la croissance : La croissance prévue du secteur représente 67 % de ces besoins totaux en matière de recrutement.
  • Alerte sur le marché du travail : Le secteur régional de la boulangerie-pâtisserie connaîtra des difficultés accrues de recrutement et de rétention (3e rang : plus grande tension) au cours de la prochaine décennie.
  • Professions recherchées : La plus grande proportion de nouveaux travailleurs sera recherchée dans les professions de la gestion, de la finance, de la vente et de l’administration (39 %, soit 378 nouveaux travailleurs) et dans les métiers (31 %, soit 229 nouveaux travailleurs, y compris les boulangers et les chefs).
Screenshot 2025 09 23 160829

Ressources du rapport

Télécharger ou Voir en Ligne