Recrutement et maintien en poste

L’industrie de la transformation des aliments et des boissons devra embaucher jusqu’à concurrence de 65 000 nouveaux employés d’ici 2025. Un emploi de choix vous attend.

Recrutement et maintien en poste

La fabrication des aliments et des boissons représente un volet essentiel du secteur agroalimentaire du Canada et elle est névralgique pour la prospérité soutenue du pays. Le secteur est la plus importante industrie manufacturière du Canada et il est bien placé pour tirer parti d’occasions de croissance historiques.

La population mondiale continue de croître et la demande pour les aliments de grande qualité du Canada aussi. Mais il faudra relever des défis et surmonter des obstacles, pour que le Canada puisse saisir les opportunités associées à une hausse prévue de 70 % de la demande mondiale en aliments d’ici 2020.

CTAC estime que d’ici 2025, l’industrie canadienne des aliments et des boissons devra recruter 44 000 nouveaux employés pour remplacer des personnes qui prennent leur retraite ou qui quittent tout simplement l’industrie. Dans un contexte où le secteur fait face à un taux de vacance plus élevé que la normale et doit livrer concurrence à d’autres secteurs manufacturiers pour des employés, c’est là tout un défi.

Imaginez maintenant des pressions encore plus grandes sur les stratégies de recrutement et de maintien en poste, après avoir pris en compte la croissance et l’expansion de l’industrie. Les entreprises ont non seulement besoin d’employés, mais elles ont également besoin de personnes possédant les bons attributs et compétences afin de satisfaire les besoins actuels et futurs de main-d’œuvre. En bref, le recrutement et le maintien en poste représentent les principales priorités de tous les chefs de la direction, chefs de la direction financière et équipes de ressources humaines.


VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI? POSTULEZ ICI!